L'agence

NovaFood Lab, notre ADN

NovaFood Lab a pour ambition de proposer des services visant à mieux comprendre les attentes, les besoins, les comportements et les représentations des consommateurs concernant l’alimentation à domicile et hors foyer (institutions, restaurations collectives, restaurations commerciales).

Basées sur des études méthodologiquement éprouvées, il s’agit d’analyser finement les ressorts des comportements alimentaires : construction des représentations  sociales, discours médiatiques, analyse de la notoriété, analyse des freins, leviers et opportunités, analyse du marché, structuration de nouvelles offres et de nouvelles communications.

En outre, NovaFood Lab propose des formations autour de la compréhension des comportements alimentaires d’aujourd’hui et de demain pour toujours être au fait du marché et de ses potentialités d’innovation.

Enfin, persuadés des perspectives de nouveaux marchés offerte par la cible étudiante, chaque année, nous proposons un livre blanc des comportements et pratiques alimentaires des étudiants.

A Dijon, un écosystème favorable

Dijon, Capitale Internationale de Gastronomie qui accueillera prochainement la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin est un territoire fertile pour notre structure. De la fourche à la fourchette, des acteurs clés officient à Dijon ou dans ses environs : Agronov (pôle européen d’innovation en agroécologie), Vitagora (pôle de de compétitivité agroalimentaire), Centre du goût de l’INRA, Université de Bourgogne.