Nova est né !

Nova est né !

Dynamisé par toute l’ébullition du moment autour de l’alimentation et la gastronomie, le cabinet d’expertise NovaFood Lab voit le jour. Dijon, Capitale Internationale de la Gastronomie est le territoire fertile pour notre structure.

La création

Baignés dans un monde complètement food depuis leur plus jeune âge, Nova est l’aboutissement de cette rencontre. Sa fondatrice experte est passionnée du monde de la gastronomie depuis son début de carrière. Elle prône aujourd’hui une vision de la gastronomie décomplexée et accessible à tou.te.s.

D’autre part, son fondateur amoureux du terroir et de la bonne chère, est baigné depuis son plus jeune âge dans le monde de la haute cuisine. Il pense aujourd’hui les pratiques alimentaires comme un fait social total entre convivialité, qualité de produits et services.

Notre travail

S’attachant à comprendre les comportements et les représentations consommateurs spécialisé dans l’alimentation à domicile et hors foyer (institutions, restaurations collectives, restaurations commerciales), NovaFood Lab a pour objectif principal de répondre précisément à chaque besoin.

Par conséquent, que ce soit pour un industriel ou une institution, une grande entreprise ou une start-up qui se lance, NovaFood Lab propose des services fondés sur des études méthodologiquement éprouvées. C’est en cela que nous nous différencions.

Là où la reprise d’études tierces ou datées est aujourd’hui la norme, nous nous proposons d’être au début de cette chaîne de validation scientifique.

Grâce à cette qualification, nous pouvons ainsi analyser finement les ressorts des comportements alimentaires :

– construction des représentations sociales

– analyse de la notoriété

– discours médiatiques

– analyse des freins, leviers et opportunités

– analyse du marché

– structuration de nouvelles offres et de nouvelles communications

En outre, la structure propose notamment des formations autour de la compréhension des comportements alimentaires d’aujourd’hui et de demain afin d’être au fait du marché et de ses potentialités d’innovation.

Enfin, persuadés des perspectives de nouveaux marchés offerte par la cible étudiante, chaque année, nous proposons un livre blanc des comportements et pratiques alimentaires des étudiants. L’idée est de fournir en libre accès plusieurs informations scientifiquement prouvées mais aussi fournir aux professionnels et médias une version exhaustive et à jour.

Nous sommes déjà à vos côtés et pouvons en discuter ici :

Laisser un commentaire